Rechercher

Samedi 13 juin : Fête de la Librairie indépendante (San Jordan)

Samedi 13 juin se tiendra la 21ème fête de la Librairie par les libraires indépendants: la Sant Jordi, journée mondiale du livre et du droit d’auteur.


À cette occasion, venez nous retrouver à la Librairie L’embarcadère à Saint-Nazaire au 41 avenue de la République :



  • de 10h30 à 12h : Sophie Tran Van (notre fondatrice) animera un Atelier d’écriture pour les enfants de 8-10 ans qui seront invité·es à porter haut leur voix et leur imagination. Atelier gratuit sur inscription.

  • de 14h30 à 16h : vous pourrez assister à une conférence de presse sur la façon dont nous vivons la reprise post-confinement, au travers de 2 regards croisés de la chaîne du livre : la libraire proche des lecteurs et des lectrices et l’éditrice proche des auteurs et des autrices. Sophie vous parlera aussi de son métier d’éditrice et de notre catalogue Voce Verso.





Vous voulez en savoir plus sur la Fête De La Librairie Indépendante ?

Cette manifestation rassemble plus de 480 libraires indépendants en France en Belgique, au Luxembourg et en Suisse francophones, qui expriment leur créativité dans l’organisation d’événements littéraires tout au long de cette grande journée de mobilisation nationale.

La force de cette journée est de mettre en valeur ce que la librairie apporte d’irremplaçable à la vie du livre et plus particulièrement à la création, qu’elle se doit de déchiffrer, défricher et commercialiser… Cette journée a pour but d’encourager ce qu’il y a d’unique dans chaque librairie.


Comme chaque année, la Librairie L’embarcadère s’inscrit dans l’opération nationale de la Fête de la librairie indépendante et vous offre un livre spécialement édité pour l’occasion & une rose (dans la limite des stocks disponibles) : pour vous remercier de votre présence, de votre fidélité et du choix que vous faîtes de venir en librairie indépendante !