Qui es-tu Rebecca Galera ?

Monstruo est une de nos deux dernières premières lectures (collection Ginko) sorties en librairie au début du mois de mai. À cette occasion, nous avons posé quatre questions à son illustratrice, Rebecca Galera.


Enfant, à quel métier rêvais-tu ?

À la question, « tu voudrais faire quoi quand tu seras plus grande ? » c'est dessinatrice que je répondais.

Je ne savais pas vraiment sous quelle forme, quels supports. Un mot un peu flou qui voulait juste dire « je veux dessiner ». On peut dire que j'ai atteint mon rêve !


Quel est ton livre jeunesse préféré ?


« Gros chien petit chien » de Claire Garralon aux éditions Memo. Je crois que je pourrais le réciter par coeur, grand succès dans notre famille ! Il parle des petits surnoms plus ou moins agréables qu'on peut nous attribuer. Le regard de l'autre et de soi, le jugement. Et les mots doux comme du coton.


Quelle technique as-tu utilisé pour illustrer Monstruo ?


Pour Monstruo, j'ai mixé technique traditionnelle et numérique. Le tracé des illustrations est fait à la plume et l'encre noire. Les couleurs en bichromie sont posées

avec mon stylet et le logiciel Photoshop.


Une anecdote sur Monstruo ?


Monstruo a pris vie durant la crise sanitaire avec les confinements et les enfants à la maison. Mais aussi un déménagement pour changer de département et un remplacement d'ordinateur avec toutes les installations à refaire, les brushes perdus puis retrouvés ! On ne s'est pas ennuyé lui et moi !


Monstruo de Stéphanie Demasse-Pottier et Rebecca Galera est actuellement en librairie.

Découvrez notre collection Ginko de premières lectures pour les jeunes lecteurs (6-8 ans).