top of page

Qui es-tu Gaël Bordet ?

L'Hippopo d'Hippo est un roman (collection Ginko, premières lectures) sorti en librairie à la fin du mois de mars. À cette occasion, nous avons posé quatre questions à son auteur, Gaël Bordet.



Enfant, à quel métier rêvais-tu ?


Je voulais devenir chat-griot, pour raconter des histoires tout en vivant mille et une vies (mousquetaire du roi, capitaine du Nautilus, explorateur des Cités d'Or...) Je n’en reviens toujours pas d’avoir réalisé mon rêve, en grandissant, avec la découverte du métier idéal : écrivain.


Quel est ton livre jeunesse préféré ?


Si je devais en choisir un seul et m’allonger dans l’herbe pour le relire, sans doute Victoria rêve, de Timothée de Fombelle. Ce roman est une vraie petite boule à neige. Tout y est, la vie et l’entre-ligne de la vie. À chaque nouvelle lecture la magie est de nouveau à l’œuvre.


Comment est née l'histoire de L'Hippopo d'Hippo ?


Elle a surgi comme dans un rêve. Est d’abord apparue cette boule à neige, puis cette fillette audacieuse, et une mini catastrophe qui s’est transformée en chance inespérée. Pour le reste, je me suis laissé emporter dans le tourbillon d’Hippolyte.


Une anecdote sur L'Hippopo d'Hippo ?


J’ai écrit cette histoire dès l’origine en pensant à Voce Verso et à sa collection Ginko. Quand j’ai découvert par hasard cette maison d’édition à taille et à hauteur d’enfant, je me suis immédiatement senti bien dans les univers qu’elle proposait, le soin porté aux illustrations, l’attention si précieuse que ses éditrices accordent au regard du jeune lecteur. J’ai été très heureux quand Sophie et Cécile m’ont appris qu’elles accueillaient avec joie Hippolyte et son hippopotame dans leur petite famille.


L'Hippopo d'Hippo de Gaël Bordet et Marion Brand est actuellement en librairie.

Découvrez notre collection Ginko de premières lectures pour les jeunes lecteurs (6-8 ans).






Commentaires


bottom of page