top of page

Qui es-tu Héloïse ?

Mon papa et moi est un roman (collection Ginko, premières lectures) sorti en librairie à la fin du mois de mars. À cette occasion, nous avons posé quatre questions à son autrice, Héloïse.



Enfant, à quel métier rêvais-tu ?


Toute petite, je « faisais des ékitures » sur toutes les feuilles qui me passaient sous la main. Puis je me suis dit que je voulais être « cheffe ». Cheffe de quoi ? Qu'importe, pourvu que je commande ! Finalement, écrire des histoires me permet de diriger mes mondes.


Quel est ton livre jeunesse préféré ?


A l'âge où je « faisais des ékitures » c'était Poule Rousse, que me lisaient mes grands-parents. La mise en scène succédait à la lecture. Mon grand-père jouait le renard. Ma grand-mère incarnait la tourterelle. Je m'octroyais le rôle titre. Et j'avais peur et je me délectais du malheur final du renard à chaque représentation.


Comment est née l'histoire de Mon papa et moi ?


J'adore raconter des histoires de petites filles malicieuses. Sans doute parce que j'en étais une. Peut-être parce que j'en ai croisé deux ou trois de très près ces dernières années !


Une anecdote sur Mon papa et moi ?


L'épisode du papa qui attrape la grippe a été écrit avant la crise sanitaire et le fait pour la petite fille de porter un masque pour apporter un médicament à son papa était extraordinairement original !


Mon papa et moi d'Héloïse et Stéphanie Marchal est actuellement en librairie.

Découvrez notre collection Ginko de premières lectures pour les jeunes lecteurs (6-8 ans).






Коментарі


bottom of page