Récompenses et sélections

Un chien comme ça  de Céline Claire et Clémence Pollet
Un chien comme ça de Céline Claire et Clémence PolletLe Prix Sorcières 2019 
Catégorie « Carrément Passionnant Mini »
 (en sélection)

Le prix Sorcières est un prix littéraire français qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse. Il est décerné par l’Association des librairies spécialisées pour la jeunesse (ASLJ) et par l’Association des bibliothécaires de France (ABF). Il couronne chaque année six titres dans les catégories suivantes : Tout-petits, Albums, Premières lectures, Romans juniors (9-12 ans), Romans adolescents et Documentaire. Un Prix spécial est également décerné certaines années.

 


L’amour lapin  de Marie-France Zerolo et Céline Azorin
L'amour lapin de Marie-France Zerolo et Céline AzorinSalon du livre jeunesse de Montreuil 2018
Lus et recommandés par le SLPJ

Durant toute l’année, des comités de lecture composés de professionnels du livre et de l’enfance et de l’équipe du Salon se sont réunis, chaque mois, pour partager leurs coups de coeur afin de constituer, notamment, la première liste des Pépites du Salon.
Ils vous proposent de découvrir une sélection de 180 ouvrages francophones et étrangers qui ont retenu leur attention, et il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges !

 

 

 20 000 lieues sous la mare  de Mathilde Magnan
20 000 lieues sous la mare de Mathilde MagnanPrix « Lire, élire » 2019
(en sélection)

« Lire, Élire » est un Prix littéraire jeunesse auquel 50 bibliothèques de la Gironde participent. Son but est de développer le goût de la lecture chez les jeunes et de favoriser leur esprit critique.

 

 

Peur Noire  de Marie Halleux
La Petite Fureur de lire 2017
Peur Noire de Marie Halleux
(en sélection)

Ce concours propose aux enfants de 3 à 13 ans, de choisir l’un des 12 livres d’auteurs et/ou illustrateurs belges sélectionnés et d’en prolonger la lecture : dessin, collage, poésie, chanson, adaptation théâtrale… Tout est permis sauf les réalisations en 3D. Chaque année, près de 5.000 enfants participent au concours « La Petite Fureur » !